montre force spéciale française

Replica Audemars Piguet royal oak Cette montre d’exception s’attache au poignet par un bracelet en cuir alligator brillant, dont la couleur est assortie à la décoration de la boîte. Montblanc a présenté à l’occasion de Watches & Wonders, salon horloger qui s’est tenu à Hong Kong en octobre 2014 une nouvelle montre aussi sobre qu’élégante et intemporelle : la Montblanc Meisterstück Heritage Date Automatic en or rouge (39 mm), qui prend son inspiration auprès du fameux stylo inventé par la marque allemande il y a 90 ans… On connait la suite de l’histoire : doublé au Grand Prix d’Horlogerie dans deux de ses catégories phares et salut unanime de la presse spécialisée. Des distinctions, de la reconnaissance, l’histoire est belle et pourrait s’arrêter là. Moser vient de dévoiler une nouvelle montre dont il a le secret… Une Endeavour Perpetual Calender Purity qui affiche le plus sobrement qui soit, sur un cadran bleu nuit fumé vierge de toute inscription (ni logo, ni marque, ni aucune mention), un calendrier perpétuel doublé d’une réserve de marche à 9h. Cette édition limitée en or blanc (42 mm) ne sera produite qu’à 50 exemplaires. Assorti au cadran, le bracelet en alligator bleu se ferme par une boucle ardillon en acier cousue sur le cuir, comme sur les anciens modèles. Sur les deux garde-temps, le fond vissé porte gravés les mots « Officine Panerai Firenze » et le logo de la marque. Cette référence 5275 se porte sur un bracelet en alligator noir brillant avec boucle déployante en platine gravée « Patek Philippe 1839 – 2014 » et ornée en son centre d’une croix de Calatrava, également gravée. Il s’agit d’une édition limitée à 175 exemplaires; comme les 175 ans de Patek Philippe.
La fonction GMT est née avec le développement de l’aérien et des avions long-courriers qui parcouraient en une vingtaine d’heures à l’époque, plusieurs fuseaux horaires à travers la planète. Dans le cadre des montres à fonctions acoustiques, ce choix est aussi un clin d’œil à l’histoire, puisqu’en 1916, la première montre-bracelet Patek Philippe à sonnerie fut une répétition à cinq minutes pour dames avec boîtier en platine et bracelet-chaîne. La carrure, les poussoirs et la couronne sont quant à eux en carbone NTPT, un matériau léger et très résistants composé de multiples couches de carbone. Il est notamment utilisé sur les voiles des bateaux de compétition, sur les châssis des Formules 1 ou encore dans l’aéronautique. La Polaris Date est présentée sur un bracelet en caoutchouc texturé facilement interchangeable avec les autres modèles de la gamme. Pour les souder, un procédé complexe et méticuleux a été mis en place : une brasure –une sorte de colle– est appliquée dans une poche creusée dans les cornes qui sont ensuite soudées au laser, créant un cordon de soudure.
A noter que la trotteuse de type Lollipop, élément indispensable sur une plongeuse puisqu’en plus des secondes elle sert d’indicateur de marche, est également en rouge à son extrémité. Comme le soulignent les fondateurs de la marque : « l'idée de départ était simple. Nous voulions emporter au poignet ce qui fait l'âme de l’automobile. Un compte-tours sportif, de ceux qu’on aime voir bondir et s’envoler. C'est d’ailleurs de là que vient le nom de ce modèle, RPM, pour Rotation Par Minute et c'est de là que vient l'esthétique du cadran de notre montre, clin d’œil que les passionnés reconnaîtront à coup sûr ».