Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre philip patek
Replica Cartier Watches Enfin, un bouton-poussoir intégré entre 3h et 4h dans la boîte remplace la couronne traditionnelle (ce qui permet de conserver sa forme «soucoupe sans aucune aspérité»). Elle sert à la mise à l’heure. A l’arrière du boîtier, l’anneau central permet de remonter le mouvement. Ce garde-temps est proposé au choix sur bracelet en acier maille milanaise ou sur cuir avec une différence de cent euros. A découvrir chez Emile Leon à Paris ou en ligne. Ebel revient -lentement mais surement- sur le devant de la scène. Dernière création en date ? Ce chrono tricompax-date Ebel Wave Gent en acier de 42 mm, étanche à 50 mètres, proposé avec un calibre mécanique automatique sur bracelet cuir ou acier. A partir de 3.300 euros. Très facile d’utilisation, il permet par le biais de son unique couronne, de régler la totalité de ses fonctions (rare dans cette gamme de prix) : heures, minutes, date à 6h et surtout, son disque des 24 villes qui représentent les 24 fuseaux horaires -en heures pleines- dont la représentation est gravée au centre de la pièce. La tonalité jaune du métal précieux a été choisie car elle était couramment employée à l’époque de John Arnold pour les montres de poche de prestige. Elle s’harmonise avec le pont ajouré de l’organe servant à transmettre la force constante, lui aussi réalisé en or jaune. La Maison Bovet illustre très bien cette transition et obtint à l’époque une réputation aussi affirmée pour ses chronographes de poignet que celle due à ses montres de poche du XIXe siècle. C’est dans cet esprit que la marque vient de dédier une collection entière à cette étape majeure de l’histoire horlogère.
Le cadran velouté noir mat est extrêmement lisible en toutes circonstances.Il est protégé par un verre saphir verre saphir traité antireflets. Heures et minutes sont indiquées par le biais de larges aiguilles dorées -comme le chemin de fer- avec matière luminescente à émission bleue, tout comme les index. La date apparait classiquement à 3h. L’ensemble n’est pas sans dégager une allure vintage. Le Canadian-American Challenge Cup était un championnat SCCA/CASC pour voitures du Groupe 7 qui s’est tenu de 1966 à 1987, avec à chaque saison deux courses au Canada et quatre aux USA. Etant donné que presque tout était permis, en termes de cylindrée, de puissance et d’aérodynamisme, le Can-Am fut une pépinière d’innovations techniques. Le boîtier en acier de 42 mm, de taille contemporaine, alterne entre polies et satinées. Sa couronne vissée à 3h lui garantit une étanchéité à 50 mètres; largement suffisant pour une montre de ville. Le fond saphir s’ouvre quant à lui sur le calibre L.U.C 01.01-L réalisé dans les ateliers de Chopard Manufacture à Fleurier. Ce dernier bat à 28'800 alternances/heure. Manufacture Rolex à remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual Précision: -2/+2 sec/jour, en montre Stop seconde pour mise à l’heure précise Oscillateur: fréquence: 28800 alt/h (4 Hz) Spiral Parachrom bleu paramagnétique courbe Rolex Balancier de grande taille à inertie variable Réglage haute précision par 4 écrous Microstella en or Pont de balancier traversant Amortisseurs de chocs Le boîtier s’avère relativement fin avec ses 6,2 mm d’épaisseur. Ce modèle se glisse donc aisément sous les manches de chemise. On retrouve bien évidemment les fameuses anses saillantes (cornes) qui évoquent les ailerons arrières des voitures américaines populaires à La Havane dans les années 1950. La couronne est très proche de la carrure et la fine lunette offre la plus large vue possible sur le cadran.
Alors que Richard Mille s’apprête à célébrer les cent ans du Mans à l’occasion de Le Mans Classic, la grande rencontre d’automobiles classiques qui aura lieu ce week-end dans la Sarthe, revenons sur cette RM 72-01 LMC toute de blanc et vert vêtue qui embarque un calibre chrono flyback « maison » dans son boitier avant-gardiste en quartz TPT ! Seuls 150 exemplaires seront produits. Richard Mille vient de présenter un tout nouveau modèle. Son Tourbillon RM 69 Erotique. Une montre qui permet, grâce à son mécanisme, de dévoiler à l’élu de son cœur, ses pulsions les plus secrètes, ses désirs les plus intimes et surtout, ses envies les plus coquines… Le sexe par le texte… « I want to caress you madly ». Cette création sera présentée à Watches and Wonders qui se tiendra à Hong Kong du 30 septembre au 3 octobre prochains.